À propos

Ingénieur agronome de formation, j'ai découvert les coulisses de l'agriculture et de l'agro-alimentaire qui m'ont fait prendre conscience du fossé entre l'industrialisation et le but nourricier de ces activités.

Avant d’entamer ma réorientation professionnelle, j’ai été confrontée à nombre de problèmes de santé anodins mais récurrents. Mais la médecine allopathique, généraliste ou spécialisée, ne m'a apporté aucune réponse satisfaisante.

Mes Formations

  • Praticienne de santé Naturopathe - Isupnat

  • Praticienne en Fascia Bien-être® - École de Fascia Bien-être®

  • Praticienne en Écorituels® - Marianne Grasselli-Meyer

  • Doula postnatale - Maternité Sacrée

Mon crédo : Santé et Écologie

C’est en découvrant la naturopathie que je me suis sentie responsable et libre de choisir la santé. La naturopathie s’intéresse aux corps (physique, vital, psychique et spirituel) de l’humain. Aujourd'hui formée selon l'enseignement d'Alain Rousseaux, j'adhère à cette idée de globalité, d'unité, et non à des corps morcelés en systèmes, étudiés par des spécialistes.

 

Considérant que les humains ne sont pas seuls sur Terre et que ce serait faire preuve d’un grand égoïsme que de chercher à se faire du bien sans se soucier des autres êtres vivants et de l’écosystème planétaire, je me suis toujours passionnée pour l'environnement. Décidée à trouver toujours plus de sens et d'harmonie, je me suis intéressée aux Ecorituels®. Cela me permet de me replacer parmi les éléments de la Nature et retrouver ma vraie nature.

20160511_Elodie Brillaud.jpg


Accompagner la Vie est désormais mon quotidien.

La Vie dans le mouvement ! La Vie dès son commencement.

J'ai suivi les stages du Dr Max Ploquin sur la préparation à la naissance, l'accouchement sans douleur et l'haptonomie pour vivre l'expérience de grossesses et d’enfantements parfaitement sereins. Pour les enfants, la naturopathie (sommeil, gestion des émotions, soin des petits maux) est particulièrement indiquée car la prévention est efficace dès le plus jeune âge !



La naissance et l'accueil d'un enfant est aussi la naissance d'une mère, parfois une métamorphose. En tant que Doula postnatale, j'aime accompagner les femmes sur ce chemin qui est souvent celui de prises de conscience fortes et engageantes.

 

Sans cesse captivée par le mieux-être, je continue d'explorer les techniques alternatives de santé, notamment manuelles comme la Fascia Bien-être® ou le drainage lymphatique manuel Vodder®.

Ces outils m'offrent la possibilité d’aider toute personne qui souhaite être acteur de sa vie et responsable de sa propre santé.​